Le 28/05 venez soutenir Asia Bibi avec Pariseuro

Pariseuro, association loi 1901 des citoyens Européens résidents en France, vous invite à son rendez-vous mensuel “Les 28 ont du talent” qui sera exceptionnellement dédié à la cause d’Asia Bibi, jeune mère chrétienne pakistanaise condamnée à mort dans son pays pour blasphème. On en parlera avec : Anne-Isabelle Tollet, Journaliste à France 24 qui es devenue la porte parole de la famille d’Asia Bibi et la fondatrice du “Comité International Asia Bibi”.
RDV : Jeudi 28 Mai 2015, de 17h à 18h à la Maison des Associations du 7eme Arrondissement
(4, rue Amelie – 75007 Paris. Metro 8 La Tour-Maubourg / Metro 13 Invalides)
Le débat sera suivi d’un petit apéritif dans le quartier pendant lequel on pourra continuer à récolter des dons au profit du “Comité International Asia Bibi”. Il sera aussi possible d’acheter le dernier livre d’Anne-Isabelle Tollet, dont les droits d’auteur seront dévolues à la cause d’Asia Bibi.

Qui sont Asia Bibi et Anne-Isabelle Tollet.

Asia Bibi est une mère de famille pakistanaise condamnée à mort pour “blasphème”, Anne-Isabelle Tollet est une journaliste française qui est devenue la porte parole de la famille d’Asia Bibi ainsi que la fondatrice du Comité International Asia Bibi. Le but de ce comité est de récolter des ressources pour soutenir la famille d’Asia Bibi et payer ses frais d’avocat afin qu’elle soit libérée après avoir passée des années en prison pour un “crime” qu’elle n’a pas commis !

Pourquoi Pariseuro soutient cette cause

Dans le préambule des Statuts de Pariseuro on peut lire “souhaitant lutter contre toutes formes d’exclusion et la discrimination basées sur les origines, la profession, la condition sociale et la confession” l’association a fixé parmi ses objectifs “la promotion des valeurs républicaines françaises ainsi que des valeurs de respect des droits de l’homme et du citoyen” sur lesquels a été fondée l’Union Européenne. Pour ces raisons Pariseuro a décidé de soutenir l’engagement du Comité International Asia Bibi et d’attirer l’attention sur l’histoire de la jeune femme pakistanaise et contribuer concrètement à sa libération.

image (2)

Share